En se fondant sur sa réussite en chant choral, la Maîtrise ouvre en 2017 une formation à la Comédie musicale avec pour objectif de devenir la référence en France et en Europe.
La comédie musicale prend en France une place grandissante. Ce phénomène rend de plus en plus nécessaire une formation solide dans les trois domaines que sont le jeu, le chant et la danse.
C’est pourquoi la Maîtrise des Hauts-de-Seine a ouvert en septembre 2017 Singing on The Seine qui forme gratuitement des chanteurs issus de son chœur capables de jouer et de danser.
Les 40 jeunes constituant Singing on The Seine sont répartis en 3 groupes d’âge (Kids, Teens et Adults). Ils reçoivent chaque semaine une solide formation dans les trois disciplines et ce entièrement gratuitement.
A cette formation hebdomadaire viennent s’ajouter deux périodes de stages chaque année.
Durant ces deux stages, les professionnels intervenants réunissent leurs disciplines afin que soit éprouvée la capacité de chaque jeune à se confronter aux exigences et aux contraintes propres à la Comédie Musicale. C’est aussi l’occasion de permettre un travail choral d’interprétation ainsi que la découverte des percussions corporelles.
Les jeunes travaillent sur des extraits de comédies musicales qui seront joués en public.